sultan al awliya

Médecine du COEUR

Chaque être très humain a deux coeurs.

L'un est un morceau physique de chair de la taille d'un poing et l'autre est le coeur spirituel de taille et de profondeur immesurables, plus immense que l'univers!

Si vous vous enquérez des maux au coeur physique, le souvenir d'Allah est une bonne médecine, car il donne force et vitalité à nos corps et aide les systèmes corporels qui participent du coeur pour maintenir un meilleur équilibre.

Si votre question concerne le coeur spirituel, le coeur qui entoure l'univers entier, le souvenir, le rappel d'Allah est aussi bien la médecine et l'alimentation de ce coeur. Mais pour se rendre compte même de l'existence et des fonctions de ce coeur, certains enseignements doivent être absorbés et certaines pratiques maintenues, parce que ces enseignements et ces pratiques sont ce qui peut rendre notre rappel efficace.

Il y a cinq stations du coeur spirituel.

Ces stations sont pratiquement inaccessibles pour les gens parce qu'ils ne placent jamais un garde à la première station, et ainsi Satan est libre d'entrer à volonté et de faire son mal, ses mauvaises proclamations. Quand nous le laissons entrer, il commence immédiatement à nous décourager à partir de nos efforts spirituels en annonçant qu'en réalité il n'y a aucun train, aucune station spirituelle aucune destination. Il affirme, en effet, que même cette première station n'est aucune station du tout à part un endroit où nous gaspillons notre temps en attendant d'aller quelque part alors qu'en fait il n'y a nulle part où aller. En fabriquant de telles fausses proclamations, il espère nous inciter à abandonner l'espoir d'atteindre l'illumination spirituelle - pour nous faire partir même de la première station et nous occuper comme serviteurs dans son royaume. Si nous écoutons ses mots rusés et abandonnons notre voyage, il nous maintiendra dans la misère et la détresse constantes comme des prisonniers dans une cellule très minuscule. Mais si vous placez un garde à la première station de votre coeur pour empêcher Satan et ses soldats d'entrer, vous serez préservés de l'invasion des mauvaises pensées et mauvaises intentions qui vous tireraient pour vous plonger dans les troubles sans fin.

Qui est-ce ce garde? Ce garde est le dhikr, le souvenir, le rappel d'Allah. Qui se rappelle Son Seigneur a de la Lumière Divine en son coeur et cela empêche Satan et ses soldats d'entrer. Par conséquent, plus vous êtes en mesure de vous rappeler et de méditer, de conserver un oeil observateur sur votre coeur, plus vous réussirez à garder votre ennemi mortel à l'exterieur.

Qu'est-ce qui nous empêche de nous observer nous-mêmes et de méditer ? Quand nous nous arrêtons sur les désirs inférieurs de nos egos, nous devenons préoccupés et distraits de notre vigilance. Ainsi avec notre propre désir Satan accomplit sa percée en nous,..

Mais comment est-ce que pouvons-nous nous nous échapper de la préoccupation de nos désirs egotiques alors que ces désirs sont une pièce si intrinsèque de notre être?

Vous devez savoir que les désirs égotiques sont de deux sortes: légitimes et illégitimes. L'être physique est attiré par la nourriture, la boisson et la vie sexuelle, vous ne pouvez pas vous empêcher de désirer ces choses aussi longtemps que vous êtes vivant, du moment que nous sommes des êtres humains et non pas des anges.

Nous devons comprendre qu'Allah nous a accordé toutes ces choses que l'on désire seulement si c'est bon pour nous, - juste autant que cela nous rendra plus aptes à nous concentrer sur notre devoir de garde.

Le meilleur garde n'est ni l'homme affamé ni le gloutton, car l'homme affamé laissera son poste à la recherche de la nourriture, et le gloutton tombera endormi à son poste. Ainsi, si une personne ne se permet pas même l'accomplissement légitime du besoin physique, specialement le besoin sexuel, l'ego inférieur se rebellera violemment et attaquera avec une explosion colossale et frénétique qui le forcera à accomplir ses besoins immédiatement, que cet accomplissement soit légitime ou pas..

Pour cette raison notre Grandsheikh commande à chaque murid d'accorder à son égo ses droits légitimes et d'écouter à une partie de sa demande; qu'ils mangent et boivent de la bonne nourriture autorisée, saine et de bon goût et se marient selon l'injonction divine. Si vous vous refusez ces plaisirs autorisés, vous invitez la maladie du coeur et vous souffrirez de beaucoup de coups, parfois au coeur, à la tête, à l'estomac ou aux organes sexuels, etc.. . et vous devez avoir un guide pour vous enseigner comment empêcher un tel impact. Une personne dans la détresse du chagrin d'amour doit chercher un Guide avec la même urgence qu'une victime de crise cardiaque réclame un docteur.

(une partie d'un entretien par sheikh Nazim, Mercy Oceans - Divine Sources)

Actualités

samedi 31/10/2009

Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.

jeudi 13/08/2009
Suivez les diffusions en direct des principaux moments en compagnie de Mawlana Sheikh Nazim et de Mawlana Sheikh Hisham  sur http://www.livestream.com/sufilive
dimanche 26/07/2009

Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici