sultan al awliya

Garder une division correcte du temps

Vous allez devenir des voleurs des droits d'Allah, et c'est le pire des vols. Une personne peut voler quelque chose a quelqu'un mais c'est une chose sans valeur, quelque chose de cette vie. Par conséquent, quand vous avez l'intention de discipliner votre vie dans la Tariqat Naqshbandya la plus Distinguée vous devez observer la division du temps:

Vous devez garder huit heures pour ce qui apporte un bénéfice (un bien) à vous et votre famille; vous devez vous occuper avec des choses utiles. Après huit heures, si c'est un travail, vous devez le faire dans le but d'Allah uniquement, seulement pour ses droits. Ne touchez pas à ce temps et gardez ces huit heures pour votre Seigneur Tout Puissant. Pour huit heures vous devez être avec des frères ou des sœurs, famille incluse.

Dans ce temps (affecté pour cela) le maximum est de trois heures en association avec des frères ou des sœurs; pour donner des leçons ou pour apprendre, pour être en association (sohbet); les gens ne doivent pas être dans la même réunion pour plus de trois heures car après trois heures cela affaibli. Ces temps-ci plus vous faites court et plus ce sera approprié. Quand vous vous réunissez, vous devez organiser le temps, en Dhikr, repas, wudu (ablutions) et prière, mais plus de trois heures ce n'est pas convenable. Plus de huit heures (affectées pour se réunir avec des gens) va affaiblir votre "himmah" (déterminati on) votre aspiration. Défendu, plus de huit heures, vous devez essayer de faire moins long. Pas de permission pour plus de huit heures, l'ego vous opprime après huit heures. Vous devez être léger , pas lourds.

Puis vous devez observer les droits de votre femme et de vos enfants. Dans les vingt quatre heures, c'est aussi un droit de votre femme et de vos enfants que de leur donner trois heures (sur les huit pour Allah). Trois heures vous devez leur donner, car, quand vous êtes assis avec votre femme, l'amour coule de votre cœur vers le sien et vice-versa, et également avec les enfants. A l'homme est donné des particularités. Si il est assis avec sa femme et ses enfants, et même s'il ne parle jamais, cela leur donne plus de force, d'énergie, d'amour et de respect. Mais les gens sont insouciants sur ce point, ils sont négligents. C'est tellement important. Chaque jour le père doit se réunir avec sa femme et ses enfants pour manger, boire et se reposer; peut être en plusieurs fois, mais avec un total de trois heures. Cela est le droit des épouses sur les hommes. Si vous faites cela , vous trouvez plus d'amour, de "barakah" (bénédictions), de respect et de force protectrice . Vous devez essayer pour au moins une demi heure. Si  vous n'avez rien à dire, dites au moins "La ilaha illa-llah" trois fois la troisième fois avec "Muhammadu Rasul-Allah" . Si soixante dix Armageddons tombaient ils seraient protégés en faisant seulement cela, en regardant dans les yeux de sa femme, donnant et prenant de la force ,évoluant spirituellement et physiquement. Et Satan poursuit les Musulmans. Tant sont assis au café, les hommes viennent et rencontrent des frères. Alors les hommes rentrent chez eux et trouvent leur femme et leurs enfants endormis. Si vous ne leur donnez pas leur droit, vous portez une grande responsabilité, car vous êtes le premier de la famille et les faveurs divines découlent de votre cœur et cela coupe la voie à l'avancement. Chaque jour, vous devez vous retrouver, une fois, deux fois, trois fois avec votre famille, avec vos enfants, amour, paix, barakah, respect et satisfaction vous enveloppent.

Oui, la plupart des gens sont insouciants de ce point; c'est pourquoi vous ne pouvez pas trouver une famille sans plainte. Mais il n'y a pas de raison de se plaindre si on suit les prescriptions de la Shari'ats et de la tariqat, trouvant une telle progression spirituellement et physiquement. Ne les laissez pas se porter eux-mêmes; ne laissez pas votre épouse seule avec elle-même; vous devez être avec elle et vos enfants chaque jour. Cela entre dans les huit où Allah vous demande de vous réunir avec vos frères et avec votre femme et votre famille .C'est facile et très utile pour chacun. En maintenant cela, vous sentirez l'amélioration physique et spirituelle. Ne perdez pas un temps précieux pour rien! Si vous ne connaissez pas les droits des gens, alors vous serez cruel et la cruauté brule chaque bonne action. Ne soyez pas trop doux ni trop dur; le mieux c'est la voix du milieu. Le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) prenait soin de sa famille autant qu'il le pouvait, et comme une sunnah, on peut aider sa famille et nos épouses. Elle donne naissance a un bébé, et le bébé est pour vous, Allah Tout Puissant dit:"Elles donnent naissance a un bébé pour vous. Vous ne pouvez pas les forcer à les nourrir, vous devez les payer" [note: c'est un fait, tandis que les femmes subissent l'inconfort de la grossesse et de la petite enfance . C'est la responsabilité du père de l'enfant de subvenir au besoin de la mère avec constance, surtout durant l'allaitement. C 2/V 233] Elles viennent et elles se plaignent que les frères sont trop occupés et ne veulent pas porter [le fardeau] des enfants. Vous ne pouvez pas dire: " Vous (les femmes) les portez et les tenez propre" Allah dit que chaque responsabilité est sur le dos des hommes. Quand je prends mes enfants et qu'ils pleurent, elle (sa femme) voudrait les prendre.. Vos épouses sont uniquement pour vous garder de tomber en Enfer! Nos femmes "halal" nous gardent de l'Enfer, vous devez tout faire pour elles. S'il n'y avait pas de dames, alors tous les hommes iraient en Enfer. Vous devez tout faire pour elles, Allah dit: "vous devez les garder" C4 /V34. Vous devez suivre la voie de votre Seigneur, ne pas vous laisser aller à jouer.

Nous nous réunissons pour un but sérieux; pour prendre quelque chose pour notre destination. Et vous devez essayer de commencer tôt. Au moins vous devez être capable de vous éveiller une demi heure avant Fajr. Si vous pouvez, vous prenez une douche, c'est important, sinon alors wudu suivi de deux rakats. Alors, debout vers la Qibla dire cent fois "Ya Halim" pour jeter loin la colère et cent fois "Ya Hafiz" pour la protection contre le mal. Les nuits de Jeudi, Vendredi et Lundi vous devez prier seul (en privé) les deux Rakats spéciales de "Salat al Najat" (prière du Salut). Dans la Première Rakat après Fatiha, dire Sourate al Ikhlas onze fois et pareil dans la deuxième Rakat. Après le Salam , se prosterner et en prosternation faire du'a (invocations) selon vos inspirations. Une heure avant Fajr est le meilleur moment. Et vous devez essayer de dormir. Il n'y a aucune raison de rester éveillé après Isha; allez rapidement dormir, car une heure de sommeil avant minuit est une heure à valeur double. Tous les problèmes physiques et spirituels se développent à partir du fait de ne pas dormir quand le corps le demande. Se forcer, quand le corps demande du repos, ce n'est pas bon. Demande spirituelle aussi, votre corps spirituel le demande aussi, car il peut se réveiller pour l'aurore,  un temps si précieux. Si vous ne dormez pas avant minuit, alors il y a destruction physique et spirituelle. Pour dormir, avant minuit est le moment le plus important. Trois heures avec sa famille sur le temps d'Allah, huit heures pour "dunya", huit heures pour Allah et huit heures pour dormir. Tout ce que vous faites en plus des huit heures de dunya, vous dites que c'est pour Allah.

Extrait de : LIBÉRATION DE L'ÂME Volume 6 N° 20 P 78

Actualités

samedi 31/10/2009

Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.

jeudi 13/08/2009
Suivez les diffusions en direct des principaux moments en compagnie de Mawlana Sheikh Nazim et de Mawlana Sheikh Hisham  sur http://www.livestream.com/sufilive
dimanche 26/07/2009

Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici