sultan al awliya

Chaïtan

Nous disons, "A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim, bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim." Nous nous échappons de Chaïtan vers Allah, pour qu'Il nous cache. Nous demandons Son abri divin et Sa protection divine parce que c'est si difficile pour nous de défaire Chaïtan, parce que nos egos vont toujours avec Chaïtan. Si nos egos n'allaient pas avec Chaïtan, ce serait facile, mais nos egos et Chaïtan sont de la même caractéristique.

Chaïtan était le premier indocile envers Allah; dans la Présence Divine, le premier qui était indocile était Chaïtan, pas d'autre avant lui.

Et il a fait de son pire pour son Seigneur, tandis qu'il devait faire de son mieux pour son Seigneur, Allah Tout-puissant et Chaïtan a été maudit et expulsé des Cieux vers la terre.

Et nos egos aussi n'acceptent jamais d'être des serviteurs.

Notre nafs - qui signifie l'ego - n'est jamais heureux d'être un serviteur pour Allah Tout-puissant. Donc, la même caractéristique de Chaïtan se trouve dans nos egos. Et quand nos egos sont avec Chaïtan, cela ressemble à un homme et la femme venant ensemble et donnant naissance à un bébé; nafs, notre ego et Chaïtan, une fois ensemble, doivent donner naissance au mal, il doit y avoir une naissance maléfique.

Donc, Allah Tout-puissant, par Son premier Message à l'humanité, par le premier homme et le premier prophète, Seyyidina Adam, avisait Ses serviteurs, "Ne donnez pas la chance à Chaïtan de s'approcher de vous." Si vous lui donnez cette chance, charr, le mal, viendra; un péché doit alors apparaître. Un péché nait quand Chaïtan et notre ego vont ensemble, un péché nait rapidement. Donc, Allah Tout-puissant a enseigné, du premier prophète à aujourd'hui, que vous devez Lui demander un abri contre Chaïtan. Donc on nous a ordonné de dire "A'oudhou bil-Lahi min ash-Shaytani-r-Rajim."

"A'oudhou bil-Lahi min ash-Shaytani-r-Rajim" - qui signifie que nous sommes faibles. Nous ne sommes pas capables, par nous même, de le défaire, de le rejeter. Nous devons donc demander l'aide Divine :

"O notre Seigneur, donnez-nous un abri contre Chaïtan." Et Chaïtan est partout et avec chacun. Personne ne peut être sans Chaïtan; aucune place, même dans les places sacrées on trouve Chaïtan - partout. Il y a seulement une place dans laquelle il n'y a aucun Chaïtan; la seule place où Shaytan est interdit d'être, est dans la Ka'bah. Chaïtan ne peut pas entrer à l'intérieur de celle la - non. Il ne peut pas être là, ou alors il sera très vite brûlé. Immédiatement il sera reduit en cendres; il ne peut pas entrer à l'intérieur de cette dernière - ça lui est interdit.

Il ne peut également pas être à la tombe du Prophète, tourbatou-Rassoul, , ou alors il serait brûlé immédiatement et reduit en cendres.

Mais en toute autre place vous pouvez trouver tellement de chaïtans et même avec vous, venant avec vous, dormant même avec vous, mangeant avec vous, marchant avec vous.

Quand vous dormez, il est assis, sans dormir. Il ne dort pas et vous attend, pour qu'il puisse être présent lorsque vous vous réveillez.

S'il dort, vous pouvez faire votre woudou et prier, mais il vous regarde, si vous vous réveillez et dit, "Dors, Dors. C'est toujours sombre. Ne te lèves pas. Tu dois dormir. Il reste encore une longue période de temps jusqu'au matin."

Chaque fois vous commencez à vous réveiller il dit, "Il reste encore beaucoup de temps avant le adhan.Dors, dors bien." Oui ? N'est ce pas ainsi ? Donc, chaque fois qu'une personne se réveille, Chaïtan lui dit, "ne te lève pas. Dors. Il est si bon de dormir. Repose-toi. Même maintenant tu ne te reposes pas; tu travailles trop et ne te reposes pas assez, tu n'as aucune pitié de toi même. Dors!"

Donc, Chaïtan est partout et avec chacun. Il ne vous quitte jamais, toujours présent, vous disant, "je suis votre garde du corps; ayez confiance en moi. Je vous guide à vers une excellente situation. Venez avec moi, suivez-moi." "Suivez-moi"; Il écrit sur son dos et dis à tout le monde, "Suivez-moi, suivez-moi." De même qu'il est écrit sur quelques voitures dans les aéroports, "Suivez-moi," de la même façon Chaïtan avance devant chacun, hommes et femmes, écrivant et disant, "Suivez-moi" - et écrivant non seulement "Suivez-moi" mais aussi disant avec un microphone dans sa main, "suivez-moi S'il vous plaît! Suivez-moi! Ne regardez pas à droite et à gauche mais suivez-moi juste. Je suis avec vous toujours," et les gens lui courent après, jour et nuit.

Donc nous devons dire, "A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim". O notre Seigneur, nous ne pouvons faire rien avec Chaïtan si Vous ne nous aidez pas." Quand vous dites "A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim", il bondit à distance, mais alors, lentement, lentement, lentement il court, s'approche de vous. Quand vous dites "A'oudhou bil-Lah min ash-Chaïtani-r-Rajim" c'est un coup de pied à un ballon, c'est un coup de pied à lui, "A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim" et il est rejeté au loin.

Donc, à n'importe quel moment où vous vous sentez dans une mauvaise situation et n'êtes pas capables de prendre le contrôle de vous-même, vous devez dire "A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim, A'oudhou bil-Lah...." Vous pouvez le dire au moins sept fois et il va se fatiguer et s'enfuir.

Oui. Et nous disons "Bismillahi-r-Rahmani-r-Rahim". Si Allah Tout-puissant ne nous aide pas, nous ne pouvons faire rien. "Bismillahi-r-Rahmani-r-Rahim" signifie, "O mon Seigneur, je suis impuissant, je suis faible et je demande Votre appui, l'appui Divin. Je suis dans le besoin de Vos bénédictions, je suis dans le besoin de Votre miséricorde, je suis dans le besoin de Vos faveurs. O mon Seigneur, accordez-moi s'il vous plaît, soutenez-moi s'il vous plaît, pour que je puisse être capable de faire quelque chose, quelque chose pour Vous." Pas quelque chose pour un autre.Si vous faites quelque chose pour un autre, cela va finir et disparaître, mais tout que vous faites pour Allah, est pour vous et pour toujours. C'est impossible que cela soit emporté, Allah Tout-puissant le garde parmis Ses trésors. Quand vous serez dans le besoin, au moment de tous les besoins le Jour de la Résurrection, nous devrons demander de l'aide et Il nous la donnera. Donc, vous devez essayer d'être avec Allah et qui est avec Allah, Allah Tout-puissant, à chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année,il sera soutenu et personne ne viendra à Cheikh Nazim pour dire, "O Cheikh, prie pour moi parce que mon commerce ne prospère pas, je n'obtient plus de profits. Priez s'il vous plaît Allah pour moi."

Ya-Hou, je dis, "Allah est plus proche de vous que je ne le suis. Pourquoi ne le Lui demandez-vous pas ?" Allah est plus proche de Ses serviteurs qu'eux même. "Wa 'alamou anna Lahou yahoulou bayina-l-marri wa qalbihi" - ce verset sacrée dit que Allah Tout-puissant vient à vous et vient dans votre coeur. Et vous ne pouvez pas atteindre votre coeur; Allah est plus proche de votre coeur que vous même. Personne ne peut imaginer à quel point Il est près de vous. Cela doit être ainsi, parce qu'Il est le Créateur.

Il est le Créateur et Il crée ce que vous pensez et ce pour quoi vous pensez et ce pour quoi vous travaillez et ce qui est votre objectif et ce qui est votre but; Il sait avant que vous ne le sachiez. Je répette, "Pourquoi ne demandez-vous pas d'Allah, venant à moi en me disant que ' Prie pour moi, ' tandis qu'entre vous et Allah Tout-puissant il n'y a rien." Vous pouvez dire, "O mon Seigneur"; vous pouvez dire, "Ya Rabb, ya Rabb, ya Rabbi" et Il vous atteint juste ou Il est juste avec vous, parce que vous ne pouvez pas vous lever sans le Pouvoir de Allah; si Son pouvoir ne passe pas votre corps entier, même par les cellules alors vous ne pouvez pas fonctionner, ne pouvez pas être vivants. Les cellules doivent être grouillantes avec la puissance d'Allah Tout-Puissant ou même la cellule la plus petite ne peut pas être vivante dans votre sang, dans votre cerveau, dans votre peau, dans votre chair, dans vos organes. Chaque cellule doit être avec son Seigneur et doit glorifier son Seigneur. Nous devons donc essayer d'atteindre un état où en priant nous sommes capables d'atteindre la volonté d'Allah Tout-Puissant - ce qui signifie, ce qu'Il demande pour moi, pour vous, pour un autre et si vous comprennez quelle est Sa volonté pour vous, alors ne pas y élever une objection, ne pas rejeter ou élever une objection à la volonté d'Allah Tout-Puissant et ensuite vous serez heureux. Essayez d'être avec la volonté d'Allah Tout-puissant. Ne mettez pas votre volonté à la place de la volonté de votre Seigneur, ou ne mettez pas votre volonté contre la Volonté de votre Seigneur. Quiconque met sa volonté en opposition avec la Volonté d'Allah, tombera dans une dépression infinie. La dépression vient surtout de ce point, parce que vous voulez quelque chose et Allah Tout-puissant Veut autre chose. Et même si toute l'humanité insiste pour atteindre un but, ils ne peuvent pas le changer, ils ne peuvent pas faire précéder ou subjuguer leur volonté à celle d'Allah. Si Allah Tout-puissant dit "Non", personne ne peut le changer en "Oui." S'Il dit "Oui" pour quelque chose, même si toutes les nations disent "Non," il devra en découler comme Il le désire.C'est donc la connaissance la plus aiguë, le traitement aigu pour les gens déprimés.

Les gens Déprimés doivent savoir que ce à quoi ils disent "Oui" ne va pas être ou ce à quoi ils disent que "Non" ne sera pas non plus. Ils doivent apprendre que seulement Allah Tout-puissant peut dire "Oui;" même si toute l'humanité dis "Non!" S'Il dit "Oui," cela doit être. Si toute l'humanité dit "Oui" et Allah Tout-puissant dit "Non," cela ne sera pas. Cela doit être enseigné à tous, parce que la dépression augmente jour après jour et c'est une sorte de punition de Allah Tout-puissant que Ses serviteurs n'utilisent pas leur volonté et leurs esprits pour leurs actions; ils agissent sans utiliser leurs esprits et leur volonté et chaque fois ils font des erreurs.

Mawlana Shaikh Mohammad Nazim Adil al Haqqani al Qubrusi an Naqshbandi

Actualités

samedi 31/10/2009

Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.

jeudi 13/08/2009
Suivez les diffusions en direct des principaux moments en compagnie de Mawlana Sheikh Nazim et de Mawlana Sheikh Hisham  sur http://www.livestream.com/sufilive
dimanche 26/07/2009

Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici