sultan al awliya

Comment pouvons-nous protéger nos enfants ?

(Une causerie de Cheikh Nazim)

Beaucoup de nos frères et des sœurs sont inquiets au sujet de leurs enfants et ils me demandent, "que pouvons-nous faire ?" Je vois que les parents laissent leurs enfants séjourner à la maison et ils leur donnent « l’école à domicile », parce qu'ils craignent que la société leur nuise et qu'ils les perdent. Ainsi que pouvons-nous faire ? Ils pensent que s'ils les tiennent à la maison et s'ils n'ont pas de TV dans leurs maisons et s'ils leur donnent une éducation stricte, que ce sera meilleur.

Les gens qui sont adultes savent ce qui se passe dans cette vie et ils ont la protection. Ils peuvent se protéger pour ne pas être affectés par la société et par activités stupides et mauvaises. J'ai vu la communauté Dar-ul-Salam au Nouveau Mexique, où seulement 2 ou 3 familles vivent avec leurs enfants. Elle a été construite pour être pour accueillir des centaines ou des milliers de Musulmans à y vivre une vie Islamique. Ce n'est pas une bonne idée. Il serait meilleur d'emmener votre famille de ce pays et d’aller à un endroit plus sûr, si vous avez peur que vos enfants puissent lâcher leur croyance. Prenez votre famille entière à un meilleur endroit où la société n'est pas occidentalisée. Ou, si vous voulez rester ici et vous voulez essayer de protéger vos enfants en les empêchant de voir la TV, les vidéos, le cinéma, le théâtre, les magazines et les journaux, alors vous pouvez le faire seulement pour un temps court, jusqu'à ce que vos enfants aient atteint l'âge de maturité. Ou même moins, peut-être seulement jusqu'à l'âge de 9 ou 10 ans. Après cela c’est si difficile qu'il sera impossible de les en empêcher.

Ainsi, comme l'histoire mentionnée dans le Quran, Allah Tout-puissant évaluait l'armée de Saul et leur a dit, "Vous atteindrez une rivière et on vous permet seulement une poignée de cela." Seulement très peu de personnes pourraient se contrôler et prendre seulement une poignée et non plus. Ils ont été satisfaits de cette poignée. D'autres n'étaient pas capables de se contrôler et ne pouvaient pas obéir à la Commande Sainte de leur Seigneur Donc ils se sont jetés dans la rivière pour boire et boire et boire ... et ils n'ont jamais été satisfaits! Ceux qui ont seulement pris une poignée ont été satisfaits.

Maintenant, revenons à ces jeunes qui grandissent : si vous essayez de les empêcher 100 % vous ne serez pas capables à. Donnez-leur comme une poignée et dites, "Pas plus!" Et laissez-les à la volonté du Seigneur Allah Tout Puissant. Si vous les empêchez à 100 % il n'y aura aucun résultat, vous obtiendrez l'opposé. Comme quand nous utilisons des vaccins contre des maladies, nous mettons le même poison dans le sang et il prépare la défense dans le corps. Parfois nous obtiendrons une maladie courte après une vaccination, qui part alors et le corps est préparé.

Même avec des vidéos et la TV il y a beaucoup de poison, mais nous ne devons pas les interdire complètement, cela causera l'opposé. Si vous êtes heureux d'ouvrir juste une fenêtre, pas la porte, faites-le donc. Votre enfant peut examiner la fenêtre et être satisfait et peut-être, avec la Volonté du seigneur, il en aura assez. Comme beaucoup de personnes sont rassasiées de la TV et des vidéos. Des sagesses Divines font que les gens en aient assez. Parce que si une personne mange une alimentation spéciale chaque jour, elle en aura assez. Donc vous voyez, Allah Tout-puissant nous donne beaucoup de faveurs, pour que nous puissions les utiliser. Nous n’obtenons pas seulement de la paille, comme les animaux, ou du blé ou de l'orge ou de l'herbe ... pas du tout! Pour que ses serviteurs n'en aient pas assez. Vous pouvez vraiment aimer ce qui a été fait pendant la Guerre de Golfe : les gens étaient assis du matin au soir en observant la CNN. Les gens le deuxième jour disaient, "qu'est la CNN ?" Et le troisième jour ils étaient rassasiés et n'ont plus voulu en entendre parler. Et la CNN que nous regardions était non seulement en anglais, ils ont fait des traductions en turc où parfois la tête manquait et parfois les pieds. De telles traductions étranges. Personne n’a compris quoi que ce soit. Au lieu de dire que l'Amérique a bombardé, ils ont dit que c’est Irak qui a bombardé... De telles traductions idiotes...

Laissez donc une fenêtre ouverte. Parce que si vous faites situation spéciale pour les enfants, ils demanderont, "Pourquoi ? Quelle est la raison pour que nous n'allions pas à l'école ? Nous voulons aussi avoir des amis..." Et au bout d’un moment ils s’échapperont et commenceront à s’égarer, ce qui sera plus mauvais. Ainsi, si vous voulez leur apprendre dans vos maisons, c'est bien, mais si vous pouvez les contrôler tandis qu'ils vont à l'école, c'est meilleur.

C'est quelque chose qui appartient aux caractéristiques de notre ego : se précipiter sur quelque chose rapidement et ensuite revenir, rassasié-. Si vous mettez une discipline stricte ils essayeront de sauter par dessus. Rendez-la simple et ce sera facile pour vous et vos enfants. Si vous n'êtes pas heureux avec la situation, emmenez donc vos enfants à un endroit meilleur où ce sera plus facile. Ici c'est si difficile de les garder toujours avec vous. Quand ils grandissent ils peuvent s'échapper et ensuite c'est si difficile pour vous de les trouver.

Parce qu'il y a tant de centres sataniques s'occupant des jeunes, des filles et des garçons. Tant de diables sont à l’affût des jeunes pour les traquer. Essayez donc faire en sorte qu’ils aient la foi en l’existence du Seigneur Tout Puissant Allah et quand ils atteignent l'âge de maturité pour faire leurs ablutions, de dire, "Oh, mon Seigneur, j'ai fait ce que je pouvais, maintenant s'il Vous plaît protégez-les. Je Vous les confie." Et nous espérons qu'ils seront protégés.

Sheikh Nazim Mouhammad 'Adil Al Haqqqani El Qoubrusi

Actualités

samedi 31/10/2009

Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.

jeudi 13/08/2009
Suivez les diffusions en direct des principaux moments en compagnie de Mawlana Sheikh Nazim et de Mawlana Sheikh Hisham  sur http://www.livestream.com/sufilive
dimanche 26/07/2009

Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici